Vous êtes ici :
Encombrants
Publié le mardi 30 juin 2020 à 15h04

Encombrants

Afin de répondre aux attentes des habitants ne pouvant se rendre en déchetterie, et afin de proposer un service de proximité, la CCAPV remet en place un service de collecte des encombrants.
Celui-ci s’effectuera désormais une fois par mois, en porte à porte, réservé exclusivement aux situations exceptionnelles et aux cas particuliers (personnes âgées, personnes dépourvues de moyens de transport, etc.), et avec inscription préalable en mairie.
Pour rappel, la catégorisation « encombrants » ne désigne que les déchets de mobilier ou d’appareils électriques ou électroniques ménagers dont le volume ne permet pas le transport dans un véhicule de tourisme classique.
Tout déchet ne répondant pas à cette définition ne sera pas pris en charge par le service de ramassage des encombrants.
Les dépôts de déchets sur la voie publique ne sont pas des dépôts d’encombrants relevant du service considéré mais relèvent de la catégorisation « dépôts sauvages » et sont susceptibles de faire l’objet de poursuites et d’amendes pouvant aller jusqu’à 1500 euros.

Les semaines de ramassage pour la commune d’Allos sont :
Du 13 au 17 juillet / Du 3 au 7 août / Du 24 au 28 août / Du 14 au 18 septembre.