Publié le mercredi 07 octobre 2020 à 09h21

Solidarité aux sinistrés des Alpes Maritimes

Suite aux inondations tragiques dans la Vésubie et la Roya, la Commune d’Allos se mobilise.

Par décision du conseil municipal du 05 octobre 2020 :
- une aide financière de 3000€ aux sinistrés a été validée
- proposition d'accueillir sur la commune des familles dans le besoin
- et fait appel à la solidarité de tous, pour venir en aide aux personnes sinistrées à travers la collecte de dons.

Les besoins portent sur :

- Denrées non périssables : pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conserves, bonbons, café, gâteaux secs...)
- Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches lingettes, cotons...)
- Produits de premières nécessités : des bougies, des piles, des lampes, des couvertures, produits d'hygiène (papier toilette, shampoing, savons...), eau potable, lait, vaisselle jetable
- Ustensile de cuisine : ouvre boite, casseroles, récipients hermétiques,
- Jouets neufs, vêtements neufs, chaussures, en cartons fermés (mesures COVID-19)
- Nourriture pour animaux

Le point de collecte est organisé à la mairie d’Allos.
Il est ouvert de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 jusqu'à jeudi midi dernier délai.

Cette collecte est organisée en collaboration avec la CCAPV, qui aide à l'organisation et à la logistique, et qui se chargera de déposer le résultat des collectes de notre territoire sur Nice.
Plus que jamais, nous savons pouvoir compter sur votre générosité, votre soutien et votre solidarité pour venir en aide à nos voisins et amis.

N’HESITEZ PAS A PARTAGER