Publié le mardi 19 février 2019 à 14h08

REUNION GRAND DÉBAT NATIONAL LE 23 FEVRIER 2019 A BEAUVEZER

Bonjour à toutes et tous,
 
En tant qu'association citoyenne, Demain Le Haut Verdon se mobilise dans le cadre du Grand Débat National. A ce titre, l'association se propose d'organiser une réunion afin de faire remonter collectivement les doléances des habitants du Haut Verdon (adhérents DLHV, sympathisants, résidents , saisonniers ....)
 
L'objectif de cette réunion est de collecter des propositions et des orientations qui font consensus et non d'organiser un débat politique en tant que tel.  Nous vous proposons quatre thèmes de réflexion comme suggéré dans le Grand Débat :
- Environnement/Santé
- Fiscalité et dépenses publiques
- Démocratie et citoyenneté
- Organisation de l’État et services publics
 
Nous vous proposons également une cinquième rubrique "autres" afin que nous puissions  faire remonter si vous le souhaitez des propositions qui ne fassent pas partie des thèmes précédents.
 
Nous vous invitons à préparer vos propositions de manière concise, par écrit avant la réunion. Chaque idée sera retranscrite sur un post it et soumise au vote des participants. Les idées réunissant plus de deux tiers des votants seront donc déposées par l'association sur les plate formes internet dédiées (sites du Grand Débat National et conjointement du Vrai Débat ).
 
Les personnes ayant fait des propositions non retenues aux deux tiers par les participants auront toujours la possibilité d'aller les déposer directement à titre individuel sur les plates formes.
Ceux d'entre vous qui n'ont pas d'idées précises à faire remonter sont néanmoins les bienvenus pour venir voter aux idées émises par les autres participants.
 
Cette réunion se veut le relais des attentes des citoyens du Haut Verdon. Elle a une visée apolitique, et doit se faire dans le respect de chacun. A ce titre, ne seront pas acceptés  des propos haineux ou racistes.
 
Nous rappelons aussi que  le but de ces débats est de peser sur la politique nationale et même internationale  de notre pays  et  non des doléances  trop locales .
 
Cette réunion se tiendra le
samedi 23 février de 17h30 à 19h30  à la salle des fêtes de Beauvezer.