Publié le mercredi 01 avril 2020 à 14h26

INFORMATION COVID 19

Par mesure de précaution, suite au recommandations du gouvernement, les services municipaux sont fermés à l'accueil physique.
Nos services sont joignables par téléphone de 10h à12h et de 14h à 16h ou par mail :
04 92 83 18 00 et accueil@mairie-allos.fr

Les actes d'Etat Civil se réalisent sur rendez-vous.
Les marchés sont interdits sur la commune.

Les agences Pôle Emploi sont fermées au public, mais continuent le service par téléphone. Pour rappel pour les personnes qui ne sont pas autonomes avec l'informatique ou qui n'ont pas accès à internet, elles peuvent composer le 3949.
D'autres part, Madame SIMIAN Laurence est disponible par mail : msap@ccapv.fr ou par téléphone: 07 86 83 61 46 (Attention ceci est un numéro provisoire alloué pendant ce temps de crise).

RESTEZ A LA MAISON, CA N'A JAMAIS ETE AUSSI FACILE DE SAUVER DES VIES

Les déplacements hors du domicile seront autorisés sur attestation uniquement pour :

1. se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  2. faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  3. se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  4. se déplacer pour la garde de ses enfants et aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  5. faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile ;
  6. se rendre à une convocation émanant des services de police, de gendarmerie, d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;
  7. se déplacer aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général.

Pour tout déplacement hors de leur domicile, les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions :

- soit l’attestation de déplacement dérogatoire justifiant le déplacement non professionnel ; https://cutt.ly/8tYPMON

Concernant les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, il conviendra de mentionner l’horaire de début de la sortie sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

- soit la nouvelle version de l’attestation employeur, justificatif unique de déplacement professionnel https://cutt.ly/7tYP9Wg

Toute infraction à ces règles sera sanctionnée :

- à la première infraction, un procès-verbal avec avis d’amende de 135€ sera dressé (avec majoration à 375€) ;

- en cas de récidive dans les 15 jours, procès-verbal avec avis d’amende de 1 500€ ;

- Dès quatre violations des mesures dans les 30 jours, procès-verbal de 3 750€ assorti d’une peine de 6 mois d’emprisonnement.