Publié le mercredi 08 avril 2020 à 11h19

COVID 19 - Arrêté portant interdiction aux hébergements à vocation touristique d

Arrêté de Monsieur le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public.

En effet, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 et afin de faire face à d'éventuels déplacements de personnes en direction des lieux touristiques du département à l'occasion des vacances de printemps, Monsieur le préfet a pris un arrêté interdisant aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public jusqu'au 15 avril 2020.

La location, à titre touristique, des chambres d'hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière est interdite dans toutes les communes du département.

Cette interdiction ne concerne pas l'hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l'hébergement d'urgence ou l'hébergement pour des besoins professionnels.